Le jardin devient une pièce de vie à part entière : on y joue, on s’y détend, on en profite tout simplement en famille. En y installant une piscine, vous apportez une source de confort et de bien-être supplémentaire à votre quotidien. Alors, comme la décoration de votre maison, l’aménagement paysager de votre espace piscine se réfléchit avec attention. La forme de votre piscine, sa taille, la déco, vous pouvez tout choisir.

Aménagement et décoration de votre piscine Waterair

Parce que tout le monde rêve d’une piscine, nous avons voulu donner à chacun la possibilité d’en avoir une. Nos piscines sont entièrement personnalisables et robustes. Elles s’installent sur tous types de terrains naturels même en forte pente et sont simples à installer. De plus, elles sont accessibles financièrement. Depuis plus de 45 ans, c’est déjà plus de 100 000 familles qui nous ont fait confiance !

Lorsque vous vous lancez dans votre projet piscine, il est important d’être bien accompagné. Pour cela, un conseiller Piscines Waterair vient chez vous pour réaliser une étude d’implantation complète et personnalisée. A votre écoute, il vous accompagnera dans la configuration de votre espace piscine en fonction de vos envies et de votre terrain.

Son objectif : définir avec vous la piscine qui correspond le mieux à votre jardin et à vos besoins.

La forme et la taille de votre piscine s’adapte à vos contraintes, en fonction de l’implantation de votre maison, de l’espace disponible et de la végétation déjà présente. Votre conseiller vous aidera à choisir l’implantation et l’orientation idéale de votre piscine afin de créer avec vous l’espace piscine qui vous correspond.

 

Notre sélection de photo d’aménagement de piscine :

Admirez le coucher de soleil, préserver un arbre auxquels vous tenez, avoir un espace détente séparé du coin repas, autant d’idées qui vous inspireront et orienteront votre choix de piscine.

Inspiration : Les équipements de piscine deviennent des objets de décoration.

Grâce à notre solution de piscine en kit, faites le choix de monter vous-même votre piscine et faites l’économie de la main d’œuvre. Grâce à ça, vous pourrez accorder ce budget à l’aménagement et la décoration des abords de votre piscine.

  • Les margelles de piscine Waterair « Stone » : A la fois esthétiques et pratiques, ces margelles en pierre naturelle reconstituée servent à border votre piscine pour assurer une finition parfaite. Leur couleur écru se marie avec toutes les couleurs de dallage et permet de réaliser différentes associations, soit en ton sur ton, soit en jouant le contraste.
    Le + : Leur texture antidérapante évite les glissades et assurent la sécurité des abords de votre piscine.
  • L’éclairage : Pour profiter de belles soirées d’été, pensez aux éclairages de la terrasse et la piscine. En ajoutant un projecteur à LED à votre piscine, vous pouvez choisir sa couleur en fonction de l’ambiance souhaitée. Nos escaliers s’équipent d’Escalight, un système de spot à Led qui illuminera les marches de votre escalier, un vrai atout charme.
  • La douche : un incontournable à intégrer à l’aménagement du tour de votre piscine. Pratique, elle facilite l’entretien de votre piscine en éliminant l’excès de crème solaire et d’autres pollutions extérieures avant la baignade. Ecologique, elle chauffe l’eau grâce à l’énergie solaire. Et surtout esthétique, grâce à leur design contemporain et intemporel qui s’intégrera à toutes les décos.
    Découvrez notre gamme de douches disponibles.
  • Les couvertures et abris de piscine : Couvrir sa piscine offre de nombreux avantages, cela protège votre piscine des pollutions extérieures pour faciliter son entretien et la sécurise. Une couverture ou un abri sont aussi un atout déco de votre espace piscine. Faites le choix du modèle, adaptez la couleur en fonction de votre aménagement paysager.

Idée déco : La couverture solaire Solae Waterair®

Multifonctions, cette couverture protège, sécurise et chauffe votre piscine. Son design élégant s’intègre avec discrétion à votre aménagement paysager. Ses panneaux translucides laissent apparaitre votre piscine même lorsque la couverture est fermée. La nuit vous gardez la magie de votre piscine illuminée tout en profitant des avantages d’avoir une piscine couverte.

Les caractéristiques d’un aménagement de piscine idéal

Voici trois critères à prendre en compte lorsque vous imaginez l’aménagement de votre jardin avec piscine :

  • Les activités :
    Structurez l’espace en fonction de l’usage que vous allez en faire.
    D’un côté, prévoyez une zone dédiée à la détente, au calme, où vous pourrez lire tranquillement votre livre ou prendre le temps de faire une sieste au bord de l’eau.
    De l’autre, créez un coin repas convivial où vous recevrez la famille et les amis lors de vos pools-partys.
  • Le vent :
    Pour éviter de frissonner à chaque sortie de la piscine, soyez attentifs au climat de votre région et au vent. Cela vous aidera à choisir l’emplacement de votre piscine et aussi de la végétation qui vous planterez.
    Pour ce qui est des plantes, nous vous conseillons de choisir des plantes à feuillage caducs ou persistants tels que le pin, lauriers ou tilleuls. Ceci afin d’éviter les chutes de feuilles dans l’eau et de vous simplifier l’entretien de la piscine.
  • Le vis-à-vis :
    On souhaite toujours se protéger des regards de voisins, surtout lorsqu’on est en maillot de bain. Là aussi, vous pouvez définir la position de chaque composant de votre espace piscine pour vous créer un espace protégé des regards.

En plus d’être à l’écoute de vos envies lors de l’étude d’implantation, votre conseiller Piscines Waterair prendra en compte les différentes caractéristiques de votre terrain pour vous aider à réaliser votre projet piscine.

Plage piscine : comment aménager le contour de votre piscine

Il existe plusieurs types de plage de piscine qui dépendent largement de votre inspiration ou de votre goût pour tel ou tel matériau. Petit tour d’horizon des tendances du moment !

La plage piscine bois

Le bois figure parmi les matériaux le plus utilisé pour la conception des abords de piscine. Ce type de plage offre un esthétisme naturel qui en séduit plus d’un !

  • Le bois naturel : Robuste et facile à travailler, le bois naturel s’intègre harmonieusement dans un jardin. Il existe plusieurs types de bois naturels, comme le bois exotique ou européen.
  • Le bois composite ou de synthèse : Alternative au bois naturel, il offre le même rendu. Facile à nettoyer et résistant dans le temps, il s’adaptera facilement à votre terrasse piscine.

La plage bois est plutôt simple à installer car elle se découpe facilement et se pose sur des plots. Pas besoin alors, de faire une dalle de béton juste en dessous.

La plage piscine minérale

La plage minérale comporte une grande variété de matériaux répondant à tous les styles.

  • La pierre naturelle : Elle se distingue pour ses caractéristiques uniques et son aspect ultra naturel. Très résistante dans le temps, elle permet une multitude de possibilités (granit, calcaire…).
  • Le carrelage : Simple d’entretien, le carrelage d’extérieur offre une variété de formats et de textures selon vos goûts et vos envies.

La tendance actuelle est plutôt aux grandes dalles piscine de type 40 x 40 ou 50 x 50. Attention cependant à choisir une couleur de dallage qui ne soit pas trop foncée afin d’éviter que celui-ci ne devienne brûlant en plein soleil.

Veillez aussi à rallonger d’au moins 50 cm votre plage autour de votre piscine. Ce sera plus simple d’installer une future couverture ou un abri.

De plus, pensez à l’installation de vos transats qui seront nettement plus stables sur votre plage que sur l’herbe. Ainsi, vous n’aurez plus qu’un pas à faire entre la sieste et la baignade !