Filtration au sable pour piscine

Inclus dans votre ligne d’équipements Waterair Essentiel, le filtre à sable pour piscine permet d’éliminer les impuretés présentes dans l’eau du bassin.  

Comment ça marche ? 

Le système de filtration pour piscine au sable, comme la filtration à cartouche s’installe simplement dans un local technique à proximité de la piscine ou dans le sous-sol de votre maison.  

La pompe permet la circulation de l’eau contenue dans le bassin à travers tout le système de filtration à sable de la piscine. Elle passe ainsi à travers le filtre puis un mélange de sable et de gravier se charge de retenir les impuretés avant que l’eau ne retourne dans le bassin. Cela permet une finesse de filtration de 30 à 40 microns (contre 20 microns pour la filtration à cartouche). 

Le système de filtre à sable est l’une des solutions de filtration les plus répandues, simple d’utilisation et efficace. 

Comment nettoyer une filtration de piscine à sable ? 

Pour entretenir votre filtration à sable, le système dispose d’une fonction de contre-lavage qui rince le sable à l’intérieur de votre pompe. Cette action se réalise plusieurs fois par mois et entraine une consommation d’eau bien plus conséquente qu’une filtration à cartouche. 

Choisissez la filtration à sable en version Waterair Performance :  

Transformez votre filtration à sable en système basse consommation en ajoutant le Plug-in Eco·R. Ce système de variation de vitesse de la pompe permet d’adapter la puissance de filtration idéal pour votre piscine.  

Grâce à cette solution jusqu’à 5 fois moins énergivore qu’une filtration classique, vous faites des économies d’énergie importante. Vous rentabilisez ainsi votre achat en moins de 5 ans. C’est bon pour votre pouvoir d’achat et pour l’environnement. Connecté à notre application mobile easy·care, vous pilotez tout depuis votre smartphone. 

Découvrez nos lignes d’équipement pour piscine : 

Concevez votre projet piscine avec l’un de nos conseillers Piscines Waterair lors d’une étude d’implantation personnalisée et gratuite. Il sera à votre écoute pour vous proposer la solution sur-mesure qui vous conviendra. 

Recevoir votre catalogue gratuit

Pour commencer votre projet, nous vous invitons à plonger dans notre catalogue pour découvrir nos modèles de piscines et nos équipements.
Bien saisir vos coordonnées, c’est vous assurer que votre catalogue piscines arrivera chez vous, dans votre boîte aux lettres. Le destin de votre catalogue piscines Waterair ne tient qu’à quelques touches de clavier. Tout commence par le bon choix !

J’autorise Waterair à me faire parvenir des offres commerciales (dont les tarifs) :
Les champs marqués d’un * sont obligatoires.
Vos données sont collectées par Groupe Waterair dans le cadre de votre demande. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible en bas de page de notre site internet