La piscine se démocratise, nul besoin d’avoir un grand jardin pour réaliser sa piscine. On peut considérer que 50 m² suffisent à aménager votre extérieur en profitant d’un bassin à domicile. En plus d’apporter confort et esthétisme à votre lieu de vie, cela engendre une plus-value sur votre bien immobilier. Il n’est plus nécessaire de posséder une grande maison à la campagne pour installer la piscine de ses rêves. Aujourd’hui, la piscine de ville est en pleine essor et s’harmonise parfaitement avec le paysage urbain.

Focus sur la piscine urbaine !

Piscines Waterair : Des piscines urbaines

Chez Piscines Waterair, nous avons adapté nos modèles de piscines de façon à ce qu’elles respectent les contraintes d’espace. Plusieurs tailles sont disponibles pour permettre à chacun de disposer d’un bassin qui s’adapte au terrain. De la petite piscine (entre 10 et 20 m²) à la mini-piscine (inférieure ou égale à 10m²), elles sont conçues pour s’harmoniser avec le paysage urbain.

La structure des piscines Waterair est constituée de panneaux en acier ondé. Ils sont facilement transportables, même dans les rues les plus étroites ! En zone urbaine, la livraison de votre piscine peut s’avérer difficile. Souvent, il s’agit d’une complexité d’accès au terrain. Nos panneaux peuvent se transporter d’un bout à l’autre de la maison. Il y a donc peu de contraintes à ce niveau-là. C’est aussi tout l’intérêt de la livraison de votre piscine en kit.

De plus, nos piscines sont sur-mesure. Vous pouvez décider ou non d’y ajouter un escalier. L’avantage de la piscine personnalisable réside dans le fait que l’escalier peut s’ajouter à l’endroit que vous souhaitez. Gain de place dans certains cas, ou choix esthétiques pour d’autres !

bazen v mestu se popolnoma prilagodi zemljišču hiše v mestu

Règles à respecter lors de la construction d’une piscine en ville

Il y a quelques points qu’il est important de connaître avant d’entreprendre la construction d’une piscine en ville.

  • Piscine de moins de 10 m² : La déclaration préalable de travaux n’est pas nécessaire.
  • Piscine de plus de 10 m² : La déclaration préalable de travaux est obligatoire.

Les règles locales d’urbanisme (plan local d’urbanisme [PLU] ou carte communale) peuvent imposer des restrictions spécifiques. Pensez à consulter le service de l’urbanisme de votre mairie.

De plus, si votre bien immobilier se situe dans une zone de protection du patrimoine, il est impératif de déposer un permis de construire auprès de la mairie et de vous adresser au Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine dont dépendent les Architectes des Bâtiments de France afin de leur soumettre votre projet.

Si vous vivez en copropriété, il vous faudra vérifier les règles de copropriété si vous souhaitez installer une piscine en rez-de-jardin ou sur votre terrain. Celles-ci peuvent stipuler des autorisations particulières.

Il est vrai, qu’il existe plusieurs contraintes réglementaires avant d’installer une piscine en ville. Cependant des solutions sont à envisager et nos collaborateurs sont aussi présents pour vous accompagner dans ce type de démarche.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à demander une étude d’implantation gratuite et personnalisée à votre domicile.