Qu’est-ce qu’une piscine miroir ?

La piscine à effet miroir est une variante de la piscine à débordement. Mais au lieu de déborder d’un seul côté en cascade dans un second bassin en contrebas, l’eau d’une piscine miroir s’écoule de façon égale sur chacun de ses bords. Ceci grâce à un système de goulotte placée autour de la piscine. La ligne d’eau s’élève alors au même niveau que la plage pour créer l’effet d’une surface lisse et refléter le ciel tel un miroir.

La piscine miroir : une piscine de luxe

L’effet visuel créé par cette technologie est surprenant. Certains vous parleront d’un lac au cœur de leur jardin, d’autre vous diront qu’elle donne la sensation de pouvoir marcher sur l’eau comme si elle formait une plaque de verre. La piscine miroir se confond avec l’ensemble du décor. C’est par son esthétique, que la piscine effet miroir séduit. Elégante et contemporaine, elle équipe les terrasses de belles villas d’exception ou encore d’hôtels 5 étoiles. Elle est véritablement symbole de luxe.

La piscine miroir a-t-elle des inconvénients ?

Elle nous fait rêver mais la piscine miroir, aussi belle soit-elle, a aussi des inconvénients. Le premier étant son prix, la construction d’une piscine miroir nécessite un investissement conséquent. Le coût de réalisation de ce type de piscine est en moyenne supérieur de 20 à 30% au prix d’une piscine dite « classique ». Le prix d’une piscine miroir démarre à partir de 30 000 €. Complexe à installer, la construction d’une piscine miroir nécessite l’intervention d’un professionnel pour l’ensemble du projet. Côté pratique, il sera aussi moins aisé de maintenir la température de l’eau du fait de son écoulement permanent. Pour la couvrir, la meilleure solution se présentant est un abri ou un volet immergé.

Les piscines Waterair : le rêve accessible

Bien que les piscines « miroir » font rêver, il s’en réalise très peu, à cause de leur coût. Chez Piscines Waterair, nous privilégions des réalisations de qualité au prix le plus juste pour permettre à chacun d’avoir la piscine de ses rêves. Nous ne proposons donc pas de piscine miroir. La preuve en est, nombreuses sont les réalisations de nos clients qui ont été récompensées durant ces 10 dernières années :

Faire le choix d’une piscine Waterair, c’est conjuguer le design à l’accessibilité financière. Parmi nos 90 modèles de piscines et grâce à nos nombreux équipements, créez la piscine qui vous ressemble. Grâce à notre technologie exclusive et brevetée, vous pouvez installer vous-même votre piscine simplement et en quelques jours. Ainsi vous pouvez économiser jusqu’à 50 % sur votre projet. Economies, que vous pourrez dédier à l’aménagement de votre espace piscine. Plus de 200 000 idées se présentent à vous. Nos conseillers spécialement formés sont présents pour vous accompagner dans la création de votre projet lors d’une étude d’implantation gratuite et entièrement personnalisée.