Il est tout à fait possible de construire une piscine sur un terrain en pente ou en restanque.
En effet, avec la technologie adaptée et avec l’aide du bon pisciniste, vous pourrez réaliser votre rêve de piscine. Piscines Waterair est l’un de ces professionnels.

Terrains en pente ou en restanque : Piscines Waterair possède une technologie adaptée

Nos piscines sont réalisées à partir de panneaux en acier ondé, technologie garantie 20 ans, qui a fait ses preuves depuis plus de 45 ans et qui a fait le bonheur de plus de 100 000 familles dans 29 pays. La structure de la piscine Waterair est autoportante ce qui lui permet d’être installée enterrée sur tous les côtés, partiellement hors-sol ou totalement hors-sol. Cela lui donne donc une parfaite adaptabilité aux terrains en pente ou en restanque.
De plus, vous n’aurez pas besoin d’un mur de soutien. Vous réaliserez des économies qui vous permettront de vous offrir une option supplémentaire : nous vous proposons 200 000 variantes pour construire votre piscine sur-mesure.

D’autre part, de par sa structure constituée de panneaux. Les éléments de votre piscine pourront facilement être amenés sur un lieu de construction en hauteur ou sur un terrain est en très forte pente contrairement à la piscine coque

Pour découvrir tous nos modèles de piscines, recevez notre catalogue gratuit !

Quelles sont les solutions pour l’aménagement d’une piscine sur un terrain en pente ?

Il existe de multiples solutions pour faire des retenues de terre lors de la construction d’une piscine sur un terrain en pente :

  • Enrochement du terrain : cette solution consiste à créer un talus ou un mur de roches plus ou moins grosses afin de maintenir la terre de votre terrain en pente. Cet aménagement donne un côté naturel à votre installation.
  • Mur de soutènement : en brique ou en béton, un mur est installé autour de la piscine, sur la pente afin de soutenir le terrain autour de votre piscine. Avantage de cette solution : la personnalisation des matériaux et des couleurs de ce mur pour s’intégrer parfaitement à l’espace.
  • Les gabions : structure en métal ressemblant à une cage remplie de pierres, de morceaux de verre ou de bois, cette installation permet de soutenir, de manière étanche et sûre, le terrain en pente autour de votre bassin
  • Deck en bois : souvent vu autour d’une piscine hors sol, cette solution est économique et permet de créer un espace piscine contemporain dans votre jardin
  • Murs en traverses de chemin de fers : si vous êtes adepte du recyclage, cette solution permettra l’installation de votre piscine sur un terrain en pente de manière très économique
  • Etc.

Si vous souhaitez connaître tous les aménagements possibles de votre piscine sur un terrain en pente ou en restanque, vous pouvez demander une étude d’implantation gratuite, complète et personnalisée. Votre conseiller, formé en usine, vous proposera les meilleures solutions pour profiter des joies de l’eau chez vous !