Quelle formes disponibles pour une piscine hors sol en acier ?

Grâce à la technologie des piscines Waterair, vous pouvez profiter d’une belle variété de formes pour votre piscine hors sol : rectangle, ovale, forme libre, tout est possible. Sa structure, composée de panneaux en acier ondé et de jambes de force, permet cette liberté. Votre piscine s’adapte à tous les types de terrains naturels, quelle que soit leur implantation.

 

Piscine en forme de haricot Eva avec escalier entrant et plage en bois

Quelle taille pour une piscine hors sol en acier ?

Si le kit acier vous permet de construire une piscine hors sol de la forme de votre choix, vous pourrez aussi en choisir sa taille selon vos aspirations :  

Une piscine hors sol familiale : de 20 à 40 m2

Une piscine de taille familiale présente des dimensions idéales pour que petits et grands en profitent pleinement. Elle dispose d’un espace de jeu, d’une longueur de nage optimisée et pourquoi pas, d’une zone de détente grâce à un escalier balnéo.

Petite piscine hors sol : > à 20m2

Les propriétaires de petits terrains peuvent eux aussi profiter de bains de fraîcheur, sans pour autant disposer d’une grande piscine. Certains modèles sont même disponibles en version mini. Inférieure à 10m2, une piscine mini s’installe rapidement et ne nécessite pas d’autorisation préalable de travaux.

Grande piscine hors sol : + de 40 m2

Particulièrement apprécié des sportifs et des familles nombreuses, il est aussi possible d’installer un grand bassin hors sol. Certains vont même se laisser tenter par un couloir de nage qui sera parfait pour enchainer les longueurs.

 

Comment effectuer la pose ou le montage de votre piscine hors sol en kit ?

Choisir votre piscine Waterair en kit vous offre la possibilité d’adapter son implantation à votre terrain :

  • Un jardin en forte pente ? Votre piscine pourra être enterrée d’un côté et rester hors sol de l’autre.
  • Une terrasse surélevée ? La piscine s’aligne à sa hauteur en implantation hors sol.
  • Un terrain escarpé ? La structure devient tout-terrain pour vous permettre de profiter des joies de la baignade.

Au niveau du montage, l’installation de votre piscine Waterair hors sol se réalise rapidement et aisément : terrassement (si nécessaire), montage de la structure, réalisation de la chape, pose du liner et c’est parti pour les baignades !

 

Quels équipements de confort pour une piscine hors sol ?

Pour encore plus de confort, votre piscine hors sol s’équipe à votre guise. Voici quelques conseils pour profiter au maximum de votre piscine sans contraintes :

 

Créez votre espace détente

Pour cela, rien de tel qu’un escalier intégré. Idéal pour s’installer lors de pauses bien méritées, il s’agrémente de buses balnéo pour une relaxation totale. Ajoutez-y des spots à Led, et en plus d’illuminer votre piscine le soir venu, vous descendrez aisément en toute sécurité de jour comme de nuit.

 

Chauffez l’eau de votre piscine

Grâce à une pompe à chaleur ou une couverture solaire, vous vous baignez dans une eau à température idéale durant toute la saison de baignade.

Escalier pour piscine

Facilitez votre quotidien avec la domotique

Un assistant piscine connecté analyse constamment pour vous les paramètres de votre eau. Il vous permettra aussi de gérer votre filtration et vos lumières à distance. Accompagné d’un robot nettoyeur automatique votre piscine et votre eau de baignade restent impeccables sans effort.

Utilisation de l’application easy care waterair pour relever les paramètres de l’eau de la piscine

Quelle sécurité pour une piscine hors sol ?

Même en implantation hors sol, vous êtes tenu de sécuriser votre bassin. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous :

 

L’alarme

C’est le seul système de sécurité actif qui prévient en cas de chute dans l’eau d’un poids supérieur à 6 kg. Ce dispositif est le moins cher sur le marché. Il est à la fois esthétique et simple d’installation.

Photo d'une alarme de piscine

Une couverture de sécurité adaptée

Très résistante, la couverture à barres permet de faciliter l’entretien de votre piscine en la protégeant des salissures et en limitant la prolifération d’algues. Elle maintient aussi la température de votre eau.

 

La barrière de sécurité

Elles s’installent facilement en épousant le périmètre souhaité autour de la piscine.
C’est à vous de choisir la solution qui conviendra le mieux à votre installation et à votre budget.

Pour vous accompagner dans ce beau projet, un conseiller commercial se tient à votre disposition pour réaliser une étude d’implantation entièrement personnalisé et vous proposer votre piscine sur-mesure.