Piscine pour terrain en pente

Construire une piscine sur un terrain en pente ou en restanque est possible. La technologie des piscines, notamment en kit, les travaux d’aménagement et l’expertise de votre pisciniste rendent ce projet réalisable. Faites appel aux Piscines Waterair pour construire la piscine de vos rêves sur votre terrain.

Construire une piscine sur un terrain en pente grâce à la technologie adaptée

Chez Piscines Waterair, nos piscines sont réalisées à partir de panneaux en acier ondé. Cette technologie, garantie 20 ans, fait ses preuves depuis plus d’un demi-siècle. En 50 ans, les piscines Waterair ont fait le bonheur de plus de 125 000 familles dans le monde.

Une structure autoportante

Le secret de la piscine Waterair, c’est sa structure autoportante. Cette caractéristique offre plusieurs options d’installation pour votre piscine : enterrée sur tous les côtés, partiellement hors-sol ou totalement hors-sol. C’est donc l’idéal pour construire une piscine sur un terrain en pente.

Une technologie qui s’adapte à tous les terrains

Les éléments de votre piscine, constituée de panneaux, peuvent facilement être amenés sur un lieu de construction. Cette caractéristique offre la possibilité de construire une piscine aussi bien sur des terrains en hauteur que sur des terrains en très forte pente ou des arrière-terrains peu accessibles, contrairement à la piscine coque. Cela est d’autant plus vrai pour les piscines sans escalier ou slim, dont l’ensemble des composants peuvent passer par le logement.

Une solution économique

Cette technologie permet même d’installer la piscine sans avoir à construire un mur de soutien. Plus simples et rapides à installer, nos piscines vous permettent de réaliser des économies. Piscines Waterair vous propose 200 000 variantes pour construire votre piscine sur mesure.
Pour découvrir tous nos modèles de piscines, recevez gratuitement notre catalogue.

Construire une piscine sur un terrain en pente : les options d’aménagement

Il existe plusieurs options pour faire des retenues de terre lors de la construction d’une piscine sur un terrain en pente. Parmi ces solutions d’aménagement, on peut citer :

  • L’enrochement du terrain. Cette solution consiste à créer un talus ou un mur de roches plus ou moins grosses afin de maintenir la terre de votre terrain. Cet aménagement confère un côté naturel à l’installation.
  • Le mur de soutènement. En brique ou en béton, il est installé autour de la piscine, sur la pente, afin de soutenir le terrain autour de votre piscine. Cette solution permet de personnaliser votre aménagement en choisissant les matériaux et les couleurs du mur pour qu’il s’intègre parfaitement à l’espace.
  • Les gabions. Structure en métal ressemblant à une cage remplie de pierres, de morceaux de verre ou de bois, cette installation permet de soutenir de manière étanche et sûre le terrain en pente autour de votre bassin.
  • Le deck en bois. Souvent vue autour d’une piscine hors sol, cette solution est économique et permet de créer un espace piscine contemporain dans votre jardin.
  • Les murs en traverses de chemin de fer. Si vous êtes adepte du recyclage, cette solution permettra l’installation de votre piscine sur un terrain en pente de manière très économique.

Pour connaître tous les aménagements possibles pour une piscine sur un terrain en pente ou en restanque, demandez une étude d’implantation. Cette étude réalisée par un conseiller est gratuite, complète et personnalisée. Notre conseiller vous proposera les meilleures solutions pour installer votre piscine chez vous malgré la pente de votre terrain.

À partir de quand parle-t-on d’un terrain en pente ?

Installer une piscine chez soi lorsqu’on a un terrain plat est la situation idéale, mais il est aussi possible de construire une piscine sur un terrain en pente ou en restanque. Cependant, qu’est-ce qu’un terrain en pente ? Si le pourcentage de la pente de votre terrain est inférieur à 6 %, on parlera d’inclinaison seulement. En revanche, au-delà de 6 %, on considère donc qu’un terrain est en pente.

Une inclinaison peut également nécessiter un soutènement ou un terrassement de votre terrain en vue d’installer votre piscine extérieure. Mais cela représente tout de même moins de travaux que pour un terrain en pente. Un aplanissement avec des graviers et du gros sable peut suffire à préparer l’installation de votre piscine.

Vous vous interrogez sur la faisabilité de votre projet de construction de piscine ? N’hésitez pas à contacter un conseiller pour lui présenter et faire réaliser gratuitement une étude d’implantation.

Recevoir votre catalogue gratuit

Pour commencer votre projet, nous vous invitons à plonger dans notre catalogue pour découvrir nos modèles de piscines et nos équipements.
Bien saisir vos coordonnées, c’est vous assurer que votre catalogue piscines arrivera chez vous, dans votre boîte aux lettres. Le destin de votre catalogue piscines Waterair ne tient qu’à quelques touches de clavier. Tout commence par le bon choix !


Les champs marqués d’un * sont obligatoires.
Vos données sont collectées par Groupe Waterair dans le cadre de votre demande. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible en bas de page de notre site internet