Les piscines semi-enterrées représentent un bon compromis entre la piscine creusée classique et la piscine hors sol. Quelles sont les caractéristiques d’une piscine semi-creusée et pourquoi opter pour ce type de piscine ? Piscines Waterair fait le point.

Qu’est-ce qu’une piscine semi-enterrée ?

Une piscine semi-enterrée est une piscine partiellement creusée et partiellement hors sol. Sa structure hybride lui permet d’être installée sur un terrain en pente par exemple, où il n’aurait pas été possible de creuser une piscine enterrée classique. De tailles et de formes variables, ce type de piscine répond à toutes les envies des familles et s’adapte parfaitement à différents types de terrains , qu’ils soient en pente ou difficile d’accès .

Il existe plusieurs types de piscines semi-enterrées. Elles se déclinent en bois, en composite, en acier, en béton ou avec une coque polyester. Chacun des matériaux possède des avantages.

Piscine semi-creusée Waterair : les points forts de la structure en acier

Le concept de piscine en kit Waterair permet de réaliser tous les types de piscines, qu’elles soient semi-enterrées, creusées ou hors sol. L’ossature constituée de panneaux en acier ondé et de couches de protections en composite et en alliage galvanisé, est tout à fait adaptée aux piscines semi-enterrées ou hors-sol, et garantit une grande solidité. Au moment de la pose, il suffit de se reporter au guide de montage pour connaître la marche à suivre.

Focus sur les avantages de l’acier Piscines Waterair :

  • L’acier, un matériau flexible

L’acier offre une grande liberté en matière de formes de piscine et de dimensions. Ce matériau s’adapte à vos envies et permet de construire une piscine semi-enterrée parfaitement adaptée à la complexité de votre terrain (en pente ou accidenté).

  • Un matériau robuste

L’acier est par ailleurs un matériau très robuste. C’est pourquoi Piscines Waterair, l’a choisi pour la structure des piscines en kit. Les panneaux en aciers ondés résisteront aux fortes gelées comme à la pression de l’eau.  

  • Une facilité de construction

Les piscines en kit Piscines Waterair sont conçues de manière à permettre un assemblage en toute autonomie. 

Bon à savoir : 
Les piscines semi-enterrées en kit Piscines Waterair peuvent être montées directement par le particulier ou par un professionnel, sur demande. 

  • La longévité au rendez-vous

La structure en acier Piscines Waterair vous accompagnera de longues années. Cette dernière est garantie 20 ans. 

Bon à savoir :
Comme pour une piscine creusée, certaines démarches ne devront pas être négligées. Travaux de terrassement, déclaration de la construction si la taille de la piscine dépasse 10 m2, impôts, etc…
À noter également, que tout comme les piscines enterrées, les piscines semi-creusées ne sont pas démontables. Dans les deux cas de figure, leur emplacement doit donc être choisi avec soin.

Jetez-vous à l’eau !

Les champs marqués d’un * sont obligatoires

leader européen des piscines en kit

Nous sommes présents dans plus de 29 pays à travers le monde et reconnus pour la qualité de nos produits, la fiabilité de nos services, mais aussi pour notre compétitivité exceptionnelle

20 ans

de garantie de la structure*

+45 ans

d’expérience de fabricant

+20%

de valeur de patrimoine

+120 000

clients heureux