Une piscine pour les enfants et/ou petits-enfants

Vous cherchez une solution pour occuper les enfants et les faire se dépenser ? La piscine est idéale pour inciter les plus jeunes à pratiquer une activité sportive tout en s’amusant. Aqua-volley, concours de sauts acrobatiques, course contre-la-montre, nombreux sont les jeux qu’il est possible d’inventer, les enfants n’ont plus qu’à faire appel à leur créativité.

Voici l’occasion de laisser de côté les écrans au profit de joyeux moments en famille. Vos enfants seront aussi ravis de pouvoir inviter des amis à la maison pour s’amuser tout en vous permettant de garder un œil attentif sur eux. Quelques gonflables, un délicieux goûter et voilà une pool party façon junior bien organisée !

Une piscine pour la famille et les amis

Avec une piscine dans le jardin, vos fêtes et autres retrouvailles en famille et entre amis ne seront plus jamais les mêmes. Votre jardin deviendra « The place to be ». Partagez des moments uniques avec votre famille et vos amis à profiter des plaisirs de l’eau. Baignades animées, conversations au calme confortablement installés dans l’escalier, apéritifs au bord de l’eau, voici de bien belles activités qui raviront vos convives. Une piscine, c’est un espace idéal pour se réunir et partagez des instants inoubliables.

Une piscine familiale mais pas que…

Agrémentée d’un escalier, votre piscine devient votre lieu de détente favori. D’un côté vous disposez de votre espace relaxation tout en permettant aux enfants de profiter de leur zone de jeu. Ainsi vous gardez un œil sur eux tout en vous prélassant confortablement installé dans votre escalier.

Le + : Votre escalier peut s’équiper de buses balnéo (en option) pour vous offrir encore plus de confort.

En personnalisant votre piscine selon vos envies, chaque membre de la famille pourra en profiter à sa façon.

Quelles dimensions pour une piscine familiale ?

La surface d’une piscine familiale est généralement comprise entre 20m2 et 40 m2 de surface. Cependant, il n’y a pas de tailles « types », lorsque vous ferez le choix de votre modèle de piscine et de ses dimensions, ce sera en fonction de votre terrain, de vos envies et surtout de l’usage que vous souhaitez en faire. Concevez votre projet de telle sorte que chacun puisse profiter au maximum de votre piscine : jeux, détente, natation, … elle s’adapte à vous.

Découvrez des exemples de piscines familiales :

Quelle est la profondeur idéale pour une piscine familiale ?

Le choix de la profondeur de votre piscine est important pour que chacun soit à l’aise dans l’eau. Pour une piscine familiale idéale, trois profils de fond sont recommandés :

  • Pour ceux qui souhaitent avoir pied partout : Le fond plat 1,20 m propose une profondeur confortable et constante qui convient aux petits comme aux grands.
  • Pour les adeptes de plongeons :
    • Le fond incurvé permet de profiter d’un espace central plus profond (jusqu’à 1,80m).
    • La mini-fosse se compose d’une zone à 1,20 m de profondeur puis une fosse en pointe de diamant allant jusqu’à 1,80 m.

Pour que votre projet piscine réponde à toutes vos envies, votre conseiller commercial de secteur sera à votre écoute et saura vous accompagner dans la création de votre piscine sur-mesure lors d’une étude d’implantation gratuite et personnalisée.