Quel chauffage pour votre piscine ? Les questions à se poser…

  • A quel climat est soumise votre région ?
  • Quelle est votre fréquence de baignade et la durée d’utilisation de votre piscine ?
  • S’agit-il d’une piscine intérieure ou extérieure ?
  • Votre piscine est-elle située dans une résidence principale ou secondaire ?

Pour vous guider dans votre choix, le mieux est de faire appel à un professionnel qualifié pour effectuer un diagnostic chauffage piscine, dans le cadre d'une étude d'implantation, pourquoi pas l’un des conseillers Piscines Waterair ?

Les systèmes de chauffage Piscines Waterair

Les systèmes de chauffage dédiés

Pompes à chaleur Piscine :

Elle capte la chaleur naturellement présente dans l’air avant de la convertir et de la restituer dans l’eau de la piscine. C’est l’un des systèmes le plus économique du marché. Lorsque vous choisissez votre pompe à chaleur, assurez-vous qu’elle réponde bien aux normes en vigueur. Lors de votre achat, comparez les différentes pompes à chaleur selon les mêmes caractéristiques. Pour votre confort et afin de ne pas déranger vos voisins, munissez-vous d’un équipement silencieux.

Vyhřívací systém s tepelným čerpadlem

Chez Piscines Waterair, nous proposons deux gammes de pompes à chaleur :

  • Gamme Access : des pompes à chaleur simples d’utilisation et performantes qui fonctionnent de façon optimale à partir de 15°C de température d’air (non réversibles) et donnent la possibilité de chauffer l’eau jusqu’à 28°C.
  • Gamme Wi-Fi : des pompes performantes et intelligentes qui permettent un pilotage à distance (chauffage, filtration, éclairage) via une application Smartphone. C’est la solution préconisée pour les résidences secondaires. Ces pompes à chaleur sont réversibles (idéal pour abaisser la température de l’eau sous les abris) et fonctionnent de façon optimale à partir de 5°C.

Cependant, il est conseillé d’accompagner votre système de chauffage d’une couverture thermique pour limiter les pertes de chaleur, réduire l’évaporation de l’eau de votre piscine et éviter qu’elle ne refroidisse la nuit ou les jours de mauvais temps.

Les systèmes de chauffage multifonctions

Couverture Solae Waterair® : Grâce à ses panneaux transparents, la couverture Solae Waterair ® a pour spécificité de chauffer gratuitement l’eau de la piscine grâce à l’énergie solaire récupérée par effet de serre. La température peut grimper jusqu’à plus de 9°C *. En plus d’être une solution de chauffage écologique, la couverture Solae Waterair® allie sécurité protection de l’eau face aux pollutions extérieures et permet d’hiverner votre piscine.
*Résultat constaté par huissier

Couverture thermique piscines Waterair

L’abri de piscine, par l’effet de serre qu’il génère, peut également être une option intéressante pour chauffer l’eau de baignade. L’abri de piscine offre aussi d’autres bénéfices : sécurisation du bassin et un entretien facilité. Abris bas, télescopiques, amovibles… N’hésitez pas à vous faire conseiller.

Vyhřívání pomocí zastřešení bazénu

Petit rappel : avec une pompe à chaleur, n’oubliez pas de vous équiper d’une couverture thermique à bulles pour maintenir la température de votre eau. Piscines Waterair possède deux modèles de couverture à bulles : la couverture à bulles bleue et la couverture à bulles bleue et noire qui limite la prolifération d’algues en empêchant la photosynthèse. De même qu’il est parfois conseiller de mettre une couverture à bulles sous un abri haut, afin de conserver la chaleur de l’eau.

En effet, chauffer votre piscine sans couverture, c’est un peu comme chauffer votre maison les fenêtres ouvertes. Loin d’être écologique, c’est surtout inefficace !

A tous les frileux, il est temps de vous jeter à l’eau ! De nombreuses solutions de chauffage existent pour étendre la période de baignade et profiter des belles journées du printemps et de l’automne. Faites-vous accompagner pour choisir la solution chauffage qui vous convient.