L’achat d’une piscine est une démarche sérieuse qu’on ne fait qu’une fois dans sa vie. Il est donc essentiel de choisir un professionnel compétent, sérieux et solide.

Compétent - Il doit pouvoir vous apporter tout type de conseil en rapport avec votre projet piscine, du plus esthétique au plus technique : taille, forme, système de filtration, etc. sans en oublier la sécurité. Ses conseils doivent répondre à l’usage futur de votre piscine, votre terrain et votre budget.

Sérieux - Gare au « one shot » ! Les promesses sont tenues et l’accompagnement se fait dans le temps, pas uniquement à l’achat.

Solide - Veillez à la présence d’un SAV et assurez-vous d’avoir de bonnes garanties, au minimum décennales.

Label ProPiscines® - Choisissez une entreprise au label ProPiscines®, label décerné par la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) l’engageant tant du point de vue moral que professionnel, à vous fournir des prestations de qualité à la hauteur des normes et des réglementations en vigueur.

A cela, 3 niveaux de labellisation :

  • ProPiscines® engagé : l’entreprise est signataire d’une charte d’engagements en 5 points
  • ProPiscines® qualifié : le pisciniste est également qualifié par Socotec Certification
  • Propiscines® certifié (le plus fiable) : le sérieux de l’entreprise est évalué par un audit Socotec Certification

Il n’y a que 11 piscinistes « ProPiscines® certifiés » dont Piscines Waterair.

Pourquoi Piscines Waterair ?

Piscines Waterair est une entreprise familiale basée en Alsace depuis plus de 45 ans et implantée dans 29 pays. De par son concept innovant et son engagement qualité, elle s’est imposée comme leader européen de la piscine familiale en kit. Avec ses certifications ProPiscines®, ISO 9001 et ses garanties, ce sont plus de 100 000 familles qui lui ont fait confiance pour leurs projets piscines.

Les piscines Waterair sont :

  • des piscines sur-mesure : 90 modèles, 200 000 variantes de taille, de forme, de couleur, de profondeur,… vous assurent une piscine à votre image ;
  • des piscines robustes pour tous les terrains : l’ossature de celles-ci est constituée de panneaux en acier ondé de forte épaisseur, technologie exclusive et brevetée, qui permet d’assurer la solidité de votre piscine dans le temps. Selon un rapport du bureau d’étude Véritas, nos panneaux ont une stabilité qui peut égaler celle d’un mur de béton de 45cm de large !
  • des piscines simples à installer
  • des piscines économiques : en montant leurs piscines eux-mêmes, nos clients réalisent entre 30 et 50 % d’économie sur la main-d’œuvre mais pas sur la qualité ;
  • des piscines garanties : 20 ans pour la structure et 12 ans pour le liner.

Piscines Waterair accompagne ses clients dans le choix de leur piscine et tout au long de la vie de celle-ci.

Pourquoi choisir un pisciniste labellisé ProPiscines® ?

Choisir un professionnel ProPiscines®, c’est bénéficier du meilleur du marché de la piscine. Décerné par la FPP, ce label est à la fois un gage de reconnaissance pour les professionnels et un gage de confiance pour les acquéreurs de piscines.

La charte ProPiscines® impose un certain nombre de critères aux professionnels signataires les engageant à respecter les éléments suivants :

  • Assurances : L’entreprise s’engage d’être assurée en responsabilité civile professionnelle et par une assurance au minimum décennale couvrant ses activités. Une attestation est remise au client avec le devis (au plus tard, à la signature du bon de commande).
  • Sécurité : L’entreprise est soucieuse de la sécurité, que ce soit lors du chantier de construction ou lors de l’utilisation de la piscine (conseils sur les dispositifs de sécurité à mettre en place et remise d’une note technique sur la sécurité).
  • Préservation de l’environnement et de l’eau : Le pisciniste est responsable, il informe son client sur l’utilisation des produits de traitement et les conduites à tenir pour un usage raisonné de sa piscine (économies d’énergie et d’eau notamment).
  • Antériorité : La structure a au moins 3 ans d’ancienneté sur le marché.
  • Information et Service ClientsL’entreprise conseille le client tout au long du projet. Elle lui remet sa charte d’engagements et respecte la procédure de vente. Lors de la réception par le client du chantier, la mise en service est réalisée et expliquée à l’aide du guide d’utilisation de la piscine accompagné des notices nécessaires. Un procès-verbal de réception est établi. Elle assure également un SAV.
  • FormationLe personnel est fréquemment formé et informé tant sur la conduite professionnelle à tenir que sur les normes produits.

Etre ProPiscines® certifié, c’est en prime :

  • Etre disponible 5 jours sur 7 au minimum et joignable par un répondeur aux horaires de fermeture ;
  • Bénéficier d’une certification de services délivrée par un organisme tiers et accrédité en étant audité par Socotec Certification ;
  • Etablir un dossier technique pour chaque chantier et réaliser un suivi régulier du chantier jusqu’à sa réception dans les délais convenus (hors aléas);

Vous l’aurez compris, choisir son pisciniste n’est pas une mince affaire. Prenez le temps de vous renseigner.