Choisir une piscine rectangulaire

La piscine rectangulaire est élégante, intemporelle, et s’intègre harmonieusement dans la plupart des extérieurs grâce à ses lignes modernes. Cette forme de bassin s’est ainsi imposée au fil des décennies pour devenir la piscine de référence. À l’inverse des modèles courbes, qui peuvent aisément contourner un obstacle, la piscine rectangulaire structure véritablement votre espace extérieur. L’aménagement extérieur doit donc être pensé autour du bassin.

Nos modèles

Quels sont les avantages d’une piscine rectangulaire ?

La piscine rectangulaire se distingue tout d’abord par son caractère classique, sans faute de goût.
Mais elle présente de nombreux autres avantages :

  • L’espace. Les piscines rectangulaires sont plus spacieuses que les autres formes et permettent de se rafraîchir mais aussi de jouer.
  • Une forme idéale pour les sportifs. C’est la forme de piscine privilégiée pour nager.
  • Facile à accessoiriser. Sa forme simple permet de trouver facilement les accessoires de protection, tels que les couvertures sécurisées , ou de décoration adaptés.
  • S’adapte à tous les jardins. Ses lignes classiques lui permettent de s’intégrer aisément dans tous les extérieurs.

Les avantages d’une piscine rectangulaire sont bien plus nombreux que ses points faibles. Néanmoins, on peut mentionner le fait que si sa forme classique lui a permis d’asseoir sa notoriété, elle ne conviendra pas à ceux qui recherchent de l’originalité.

Piscine rectangulaire : quels types de construction ?

Plusieurs types de construction de piscine rectangulaire existent. On trouve ainsi :

  • la piscine coque rectangulaire ;
  • la piscine béton rectangulaire ;
  • la piscine acier rectangulaire.

Chaque procédé est différent. Chez Piscines Waterair, l’ossature de nos piscines est constituée de panneaux en acier ondé. Cette structure est garantie 20 ans* et permet d’installer facilement une piscine Waterair, même sur les terrains les plus difficiles. L’avantage de cette technique est qu’elle permet une véritable personnalisation de la piscine.

*Selon nos conditions générales de garantie

Comment personnaliser une piscine rectangulaire ?

La personnalisation d’une piscine rectangulaire consiste notamment à l’agrémenter d’un escalier.

L’escalier intégré

Les amateurs de piscine rectangulaire opteront plutôt pour un escalier intégré (ou entrant). Ce type d’escalier de piscine permet de conserver une forme parfaitement rectangulaire pour votre bassin, mais il ne permet pas de positionner l’escalier où vous le souhaitez. Exit le soleil couchant ou la vue sur la terrasse assis sur les marches : l’emplacement de l’escalier est défini et ne peut être modifié.

L’escalier sortant

L’escalier sortant offre, lui, la possibilité d’être placé à différents endroits de la piscine. Vous pouvez ainsi profiter de l’apéritif avec la vue que vous aurez choisie ! En revanche, votre piscine ne sera plus parfaitement rectangulaire, puisque l’escalier sort du rectangle. C’est donc un choix esthétique et pratique qu’il vous faut faire.

Les autres personnalisations

Dans la plupart des cas, en plus de choisir l’escalier, vous pouvez décider de plusieurs autres critères de personnalisation pour votre piscine rectangulaire :

D’autres options de personnalisation existent encore afin de rendre votre piscine unique et de la faire correspondre parfaitement à votre goût.

Pour vous aider dans le choix de la personnalisation de votre piscine, nos conseillers commerciaux sont spécialement formés pour répondre à l’ensemble de vos questions. Grâce à une étude personnalisée , votre projet est pensé pour satisfaire vos besoins et vos envies !

Les formes longilignes, alternative à la piscine rectangulaire

Chez Piscines Waterair, nous conseillons la piscine ovale comme alternative à la piscine rectangulaire. Pour une surface équivalente, la forme ovale offre une longueur de nage plus grande. De plus, l’emprise de l’ovale sur le terrain facilite la circulation autour de la piscine. Contrairement à une piscine rectangulaire, vous évitez de faire le tour des angles.

Pour une surface équivalente à 20m² :

  • Olivia – Piscine ovale : 7,30 m par 2,96 m.
  • Sara – Piscine rectangulaire : 6,43 m par 3,18 m.

La forme ovale de nos piscines apporte un angle plus doux tout en gardant un style très contemporain. En outre, l’arrondi permet de faciliter l’entretien, puisque l’eau et les robots de nettoyage y circulent mieux.

Les différentes formes de piscines

 

Il ne vous reste plus qu’à déterminer le choix de votre escalier : escalier entrant, c’est-à-dire épousant la forme de votre piscine, ou escalier sortant, placé à l’endroit qui vous convient le mieux. Vous avez imaginé la piscine de vos rêves ? Créons-la ensemble !

Contactez nos conseillers et faites réaliser gratuitement et sans engagement une étude d’implantation à votre domicile.

Recevoir votre catalogue gratuit

Pour commencer votre projet, nous vous invitons à plonger dans notre catalogue pour découvrir nos modèles de piscines et nos équipements.
Bien saisir vos coordonnées, c’est vous assurer que votre catalogue piscines arrivera chez vous, dans votre boîte aux lettres. Le destin de votre catalogue piscines Waterair ne tient qu’à quelques touches de clavier. Tout commence par le bon choix !

J’autorise Waterair à me faire parvenir des offres commerciales (dont les tarifs) :
Les champs marqués d’un * sont obligatoires

leader européen des piscines en kit

Nous sommes présents dans plus de 29 pays à travers le monde et reconnus pour la qualité de nos produits, la fiabilité de nos services, mais aussi pour notre compétitivité exceptionnelle

20 ans

de garantie de la structure*

50 ans

d’expérience de fabricant

+20%

de valeur de patrimoine

125 000

clients heureux