L’achat d’une piscine enterré est une démarche que vous ne ferez qu’une fois dans votre vie. Le choix de sa forme se fait, bien évidemment, en premier lieu sur des critères esthétiques. Viens ensuite, les critères d’usages, d’intégration au terrain, de facilité d’entretien et surtout de budget.

La piscine carrée, comme son nom l’indique, possède des angles droits et des côtés de taille égale. Très design, elle offre beaucoup d’originalité dans la configuration de votre jardin. Généralement équipée d’un fond plat, c’est une piscine pour barboter en famille.

La piscine carrée, peu fonctionnelle, mais pourquoi ?

La piscine carrée n’est pas adaptée à la nage. C’est une piscine mono-zone utilisée essentiellement pour le rafraîchissement et la détente. A volume égal, il existe d’autres formes de piscines qui permettent d’allier la natation au farniente. D’autre part, elle est plus difficile à couvrir. Etant plus large que la forme ovale ou rectangle, cela oblige à disposer d’une couverture ou d’un abri avec des portées plus importantes.

Chez Piscines Waterair, nos alternatives sont nombreuses.

En effet, nos piscines s’adaptent parfaitement à tous les terrains naturels même en forte pente. Elles sont conçues pour répondre au mieux aux exigences de chacun en termes de fonctionnalités. Amateur de nage, d’aqua-sieste et de jeux aquatiques, tout le monde y trouve son compte !

Zoom sur quelques-uns de nos modèles fétiches :

 

Le modèle Elsa et son escalier intégré ENJOY qui permet d’allier la détente tout en libérant l’espace de nage. C’est le combiné idéal pour faire des longueurs et parfaire son bronzage.

 

Le modèle Luna, quant à lui, offre un agréable espace de relaxation grâce à son escalier PACIO. Idéal pour les familles qui désirent bénéficier d’un espace de baignade tout en disposant d’une superficie limitée. Confort optimal assuré !

 

 

Le modèle Olivia,  de par sa ligne classique et facile à vivre, convient autant aux paresseux qu’aux sportifs. L’ajout d’un escalier permet de créer une piscine multizone où chacun trouvera un espace adapté à ses attentes. Le petit +, l’ajout de l’escalier peut se faire n’importe où. A vous de choisir ! Pourquoi pas face au soleil couchant ? Pour un maximum de bien-être après une longue journée.

 

Piscine Olivia

Cap sur les minis piscines pour un maxi plaisir !   

 

Sara Mini, c’est la star incontestée des petits terrains. Son escalier intégré INSIDE, à la fois pratique et discret, laisse toute la place pour profiter de vrais bains de fraîcheur tout au long de l’été.

 

Le modèle Lola Mini s’adapte à tous les espaces, même les plus confinés. Sa forme ovale, en fait un espace agréable pour se détendre et profiter du calme.
Son escalier intégré PACIO y est pour beaucoup !

 

piscine-mini-lola-4

Bon à savoir pour le calcul de la surface

Une surface de 20 m² agencée différemment ne donne pas forcément le même usage. La preuve en calcul :

Pour exemple :

Piscine ovale : 7.30 x 2.96 = 20 m²

Piscine rectangle : 6.43 x 3.18= 20 m²

Piscine carrée : 4,47 x 4,47 = 20 m²

Piscine ronde : 6.5 m de diamètre pour 20 m²  ((2.54)² x 3.14)

Il ne vous reste plus qu’à définir à l’aide d’un conseiller commercial, le modèle et la taille de piscines qui correspondra à vos attentes. Pour se faire, demandez une étude d’implantation gratuite et personnalisée.