06 juin 2022

Innovation 2022 : Piscines Waterair lance le plug-in Eco·R

Piscines Waterair complète son offre innovante de produits éco-responsables et lance un nouvel équipement permettant une réduction importante des dépenses énergétique : le Plug-in Eco·R. Ce module s’adapte aux pompes existantes équipant les piscines des clients Waterair, et permet de générer instantanément une baisse de la facture d’électricité. Le Plug-in Eco·R complète la ligne d’équipements Waterair Performance qui rassemble les technologies basses consommation de la marque.

Pour accompagner le lancement de ses lignes d’équipement et plus particulièrement la ligne Waterair Performance, Piscines Waterair enrichit son offre de filtrations moins énergivores avec le Plug-in Eco·R.

Le Plug-in Eco·R est un boîtier qui permet de régler la vitesse de la pompe de filtration et le débit afin d’utiliser la juste puissance pour le fonctionnement de la piscine. Développé par le département Recherche & Développement de Piscines Waterair, il garantit une optimisation de la consommation électrique du système de filtration et réduit les nuisances sonores dues au fonctionnement de la pompe.

Le Plug-in Eco·R se branche facilement sur l’alimentation électrique de la pompe de filtration existante. Son utilisation est entièrement pilotée à l’aide d’un smartphone et de l’application easy·care by Waterair. Cinq modes de filtration permettent, ainsi, de répondre aux différents usages attendus :

– Le mode filtration « performance » : pour une utilisation quotidienne économe et silencieuse

– Le mode nettoyage : pour un fonctionnement de la pompe en pleine puissance et un nettoyage de la piscine en profondeur.

– Le mode balnéo : pour un fonctionnement de la pompe en pleine puissance et la mise en route de la balnéo

– Le mode boost : pour un fonctionnement de la pompe en pleine puissance à la suite d’un traitement de l’eau

– Le mode hivernage : pour un fonctionnement de la pompe au strict minimum afin d’empêcher la formation de gel durant l’hiver.

Des équipements toujours plus responsables

Conçu afin d’optimiser la consommation de pompes de filtration, le Plug-in Eco·R vient compléter l’offre éco-conçue de Piscines Waterair au côté de la filtration basse consommation de la piscine zéro impact labélisée par la Fondation Solar Impulse.

Évolutif, ce produit s’adapte facilement sur des filtrations classiques à sable ou à cartouche et permet aux clients de s’équiper d’une solution permettant jusqu’à 230 € d’économies d’électricité par an.
L’objectif : offrir une meilleure durabilité aux équipements grâce à une puissance de filtration qui s’ajuste à la taille de la piscine et à son usage tout en garantissant des économies d’énergie immédiate.

Dans la continuité de la société à mission

Fin 2021, l’entreprise est devenue Société à Mission. Mobiliser l’innovation au service d’une offre durable et éco-conçue permettant, notamment, l’émergence de produits accessibles financièrement et techniquement est un des objectifs que se fixe Piscines Waterair. Cette politique d’innovation initiée depuis de nombreuses années se voit renforcer par le lancement du Plug-in Eco·R, véritable allié du pouvoir d’achat et de baignades plus responsables.

le Plug-in Eco·R